Les cryptomonnaies

Les crypto-monnaies ? Tout le monde en a déjà entendu parler, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est le même principe que les monnaies courantes que nous utilisons au quotidien, à la petite différence qu’elle est uniquement virtuelle. Il n’existe aucun billet ni pièce physique de crypto-monnaie.

Un peu d’histoire, les crypto-monnaies ont vues le jour depuis la venue d’Internet mais ne s’est développée qu’en 2009 avec le bitcoin, qui est la plus connue de toute.

Alors les cryptos, arnaque ou révolution ? Est-ce la monnaie du futur ? Peuvent-elles bouleverser l’ordre monétaire actuel ?

C’est simple je vais prendre en comparaison la bulle d’Internet en l’an 2000, au début qui y croyait ? Internet a carrément bouleversé la vie quotidienne et la gestion des entreprises. Aujourd’hui je suis sûr que certains ne pourraient pas vivre sans Internet, moi en premier.

C’est pareil avec les cryptos, pour l’instant peu prisée du public, car c’est un mode de payement encore énigmatique. Mais si les états venaient à s’y intéresser et à l’officialiser, alors ça pourrait être prometteur.

C’est un simple pari à prendre.

Maintenant vous voudriez bien savoir comment acheter des bitcoins ?

De deux manières possibles :

Réel : vous pourrez convertir votre devise locale contre du bitcoin, et inversement sur des plateformes spécialisées.

C’est comme si vous échangiez des euros contre des dollars, c’est le même fonctionnement, mais avec des bitcoins.

Virtuel : il est tout à fait possible de spéculer sur le marché des crypto-monnaies, comme on le ferait sur les indices ou le Forex.

Personnellement, vu que j’ai une vision très long terme pour les crypto-monnaies, j’opterai plus pour la première solution, qui serait bien plus rentable au final.