Les émotions dans le trading avec Bassem

Le trading, c’est des graphiques, mais pas que, derrière les graphiques et les bougies japonaises il y a énormément d’argent qui se cache.

Le trading, c’est un vrai métier et à mes débuts, je ne pensais pas que ça jouerait autant sur ma psychologie, je l’ai appris à mes dépens en perdant de l’argent.

Lorsqu’il s’agit d’argent, l’émotion prend toujours le dessus et ça peut vous jouer des tours. D’ailleurs, les causes des pertes sont essentiellement psychologiques.

Les novices veulent gagner beaucoup  et vite, ils ne sont pas patients, essaye de se refaire lorsqu’ils perdent (car ils sont revanchards, ils reproduisent les mêmes choses qu’aux parions sport), ne respecte pas leurs Money Management bref vous l’avez compris, le trading c’est surtout mental !

Voilà pourquoi le trading est devenu accessible aux grands publics, pour que les petits se fassent manger, car ils ne se sont pas assez formés, informés, documentés, bref ils perdent de l’argent et après, c’est les mêmes qui vont dire “le trading, c’est de l’arnaque”, “le trading ça marche pas”…

N’oubliez pas, 75 % des traders particuliers perdent de l’argent !