Le trading, ce n’est pas que des graphiques avec Alrima

À mes tout début, je pensais que le trading, c’était uniquement des graphiques, je ne pensais pas que c’était aussi lié à la vie réelle.

D’ailleurs à mes débuts, je pensais que le trading, c’était uniquement les actions et les obligations, je ne connaissais pas du tout les indices, le forex et encore moins les crypto-monnaies.

Bref les cours des actifs financiers peut être impacté par des faits de la vie réelle ; événements géopolitiques, les catastrophes naturelles, les données macro-économiques, mais la psychologie a aussi un impact sur notre trading !

L’exemple le plus récent est avec le pétrole, le vendredi 3 janvier 2020 les Américains organise un raid sur Bagdad afin d’assassiner un dirigeant iranien. Les tensions s’accentue entre les deux pays et le pétrole grimpe de 3 à 4 % en quelques heures (en temps normal, le pétrole fluctue de 1 à 2 % maximum.).

Bref, c’est bien la preuve que les cours peuvent connaître des aléas dus aux tensions géopolitiques.

Si vous souhaitez trader, il faudra vous tenir régulièrement informé de l’actualité, car l’actualité impacte le monde du trading (Exemple : coronavirus, le conflit iran/usa, etc.)